Élagage

Élagage d’arbres à Sainte-Geneviève-des-Bois

Chaque arbre a des besoins qui lui sont propres, de par son emplacement, sa hauteur et sa nature. Forts de leurs années d’expérience et de leurs certifications, nos arboristes-élagueurs peuvent intervenir quelle que soit la situation dans laquelle se trouvent vos arbres.

L’élagage ornemental ou l’élagage fruitier répondant à des besoins différents, Arbres Services adapte ses techniques de taille selon la nature de l’arbre, l’arbuste ou la haie à élaguer. Respectueux du bon développement des arbres, nous pratiquons la taille raisonnée, ou taille douce. Après chaque intervention, nous prenons en charge le broyage des déchets verts. Nous sommes situés à Sainte-Geneviève-des-Bois : n’hésitez pas à nous contacter !

Carte

Zone d’intervention

Située à Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne, notre entreprise d’élagage intervient pour vos travaux arboricoles. Taille, abattage et démontage de vos arbres, dessouchage ou encore débroussaillage sont tout autant d’opérations que nous effectuons dans les départements suivants.

L’élagage d’arbres : une expertise sur mesure

Élagage de grands arbres

Les grands arbres, tels que les chênes, les bouleaux ou encore les sapins, ont mis des années à pousser. Il serait dommage de les abîmer par manque de technique et de connaissance. Les déplacements dans les arbres et les maniements du matériel parfois dangereux constituent un savoir-faire indispensable lorsqu’il s’agit d’élaguer un arbre de grande hauteur en toute sécurité. Nous disposons de matériel adapté comme des nacelles, des grues et des cordes.

Élagage ERDF

Véritable enjeu pour la qualité de l’acheminement de l’électricité et pour la sécurité des biens et des personnes, l’élagage autour des lignes électriques doit être réalisé par des spécialistes. Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, notre équipe d’élagueurs-grimpeurs fait preuve de rigueur et de précision lors de ses missions d’élagage d’arbres situés à proximité de lignes à basse ou haute tension.

Élagage d’arbres en accès difficile : notre spécialité

Dotés de matériel professionnel nous permettant d’intervenir dans toutes les situations, nous avons fait de l’élagage d’arbres difficiles d’accès notre spécialité. La taille d’arbres est une opération importante permettant de sécuriser les alentours d’éventuelles chutes de branches. Même si votre arbre est en milieu restreint, nos élagueurs-grimpeurs peuvent mener à bien leur mission d’élagage grâce à leur équipement adapté et leur savoir-faire.

Tarifs élagage

Faites votre demande de devis auprès de notre entreprise d’élagage à Sainte-Geneviève-des-Bois, et nous effectuerons une étude détaillée des besoins spécifiques de votre projet d’élagage.

Élagage de chêne

Capable de vivre très longtemps, le chêne peut être élagué de plusieurs façons selon vos objectifs. Arbre de grande envergure, il a besoin d’être taillé pour favoriser sa croissance et sa longévité.

Port libre ou semi-libre, taillis, topiaire… Nous vous conseillons dans le type de taille qui convient le mieux à votre chêne. Cet arbre peut supporter la coupe de gros branchage et n’a pas besoin d’être éclairci pour réduire sa portée au vent. L’entretien du chêne consiste donc principalement à maintenir la conduite choisie.

Élagage de sapin

Les conifères peuvent être taillés pour leur donner une forme particulière ou bien pour former des haies et, dans ce cas, une taille régulière des pousses est nécessaire pour leur permettre de rester compacts et garnis depuis le pied. L’élagage de sapin consiste principalement à maintenir la flèche et tailler les branches basses des arbres de haut jet à silhouette dressée, conique ou pyramidale. La taille de formation des résineux doit commencer le plus tôt possible afin de structurer leur silhouette.

Élagage de saule pleureur

Le saule pleureur ayant un port retombant, la question de l’élagage se pose lorsque les rameaux deviennent gênants pour le passage. La couronne du saule pleureur s’élargit au fil du temps pour donner la forme esthétique que l’on connaît. Lorsque l’arbre est jeune, il est donc important de dégager les pousses qui se forment sur le tronc pour créer la flèche. Plus tard, un allégement de la couronne aère le saule pleureur : suppression du bois mort et des branches mal placées ou enchevêtrées.