Frelons asiatiques

Suppression de nids de frelons asiatiques

Vous avez repéré un nid de frelons asiatiques dans un jardin, un parc ? Contactez rapidement notre entreprise Arbres Services : nous disposons de tout le matériel nécessaire pour détruire le nid en toute sécurité.

La suppression du nid de frelons, insectes très agressifs dès lors qu’ils se sentent en danger, doit être prise en charge par des professionnels. Nos traitements et nos équipements sont adaptés pour faire face à cette situation délicate. Vous pouvez également nous contacter si vous êtes victime d’une invasion de chenilles processionnaires.

Carte

Zone d’intervention

Nous sommes implantés à Sainte-Geneviève-des-Bois et nous intervenons dans tout le département de l’Essonne, ainsi que dans les départements environnants pour détruire les nids de frelons asiatiques et réaliser vos travaux arboricoles.

Comment reconnaître un frelon asiatique ?

Originaire d’Asie, le frelon asiatique est très facile à reconnaître car il possède une couleur plus foncée que les autres guêpes d’Europe. Sa couleur dominante est le noir et il possède une large bande orange sur l’’abdomen, ainsi qu’un liseré jaune. Ses pattes sont jaunes aux extrémités.

Le frelon asiatique : un insecte dangereux

C’est un insecte qui représente un danger à la fois pour l’homme et l’écosystème. En effet, sa capacité de reproduction est très rapide, il peut donc causer d’important dégâts dans les vergers puisqu’il s’attaque aux fruits et aux abeilles, qui sont des éléments clés de notre biodiversité.

Le venin du frelon asiatique ne représente pas un danger particulier pour l’homme, mais au-delà de deux piqûres, les conséquences peuvent être graves pour les personnes âgées, les jeunes enfants et les personnes allergiques.

Comment se débarrasser des frelons asiatiques ?

Éliminer les frelons asiatiques par insecticide

La meilleure méthode de destruction des nids de frelons asiatiques reste à ce jour le traitement par insecticide. Une perche télescopique est utilisée pour atteindre le nid et y injecter de l’insecticide. Il est ensuite prélevé puis détruit afin d’éviter toute contamination avec d’autres animaux.

Traitement par piège : déconseillé

Dans le cas du frelon asiatique, la destruction par piège est déconseillée car c’est une méthode qui n’est pas assez sélective et qui détruit également d’autres insectes non ciblés. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de désinsectisation pour intervenir de manière sécurisée.

La meilleure période pour la destruction du nid de frelons asiatiques

Privilégiez la destruction d’un nid de frelons le plus tôt possible au printemps, et jusqu’à mi-novembre. C’est un insecte diurne : mieux vaut donc détruire le nid à la tombée de la nuit ou au lever du jour. Si vous repérez un nid en hiver, inutile de faire appel à un professionnel pour le détruire car il sera vide et ne présentera aucun danger.