Dessouchage

Dessouchage d’arbres

Conserver une souche dans votre jardin ou parc n’a aucune utilité et peut même représenter des inconvénients. Après l’abattage d’un arbre, l’étape suivante qui vient naturellement est le dessouchage.

Spécialisée dans l’élagage et l’abattage, notre société Arbres Services vous propose de réaliser des travaux de suppression de souches afin de redonner à votre terrain son apparence initiale. Nos équipes qualifiées disposent de matériel performant et adapté au dessouchage. À chaque intervention, nous vous garantissons une sécurité irréprochable et un respect des normes en vigueur.

Carte

Zone d’intervention

Installée à Sainte-Geneviève-des-Bois, notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient en Essonne et dans les départements environnants pour des travaux de dessouchage et de débroussaillage notamment.

Pourquoi le dessouchage est-il important ?

Le dessouchage pour conserver l’esthétique de votre jardin

Enlever une souche d’arbre, présente dans votre jardin, est avant tout dans un but esthétique. Cela permet de restaurer l’apparence initiale de votre terrain après l’abattage de l’arbre. De l’espace est ainsi libéré dans votre jardin ou votre parc, que vous pouvez utiliser pour d’autres plantations.

Sécuriser les lieux en supprimant les souches d’arbres

Avoir une souche au milieu d’un terrain peut représenter un danger ou un obstacle pour les usagers (piétons ou même véhicules). Afin d’éviter tout risque d’accident, mieux vaut donc avoir recours à la suppression de la souche.

Éviter le développement de champignons

Les souches restant dans le sol favorisent le développement de champignons, qui peuvent contaminer la végétation environnante et provoquer des maladies. S’assurer que la souche est bien supprimée permet de conserver la santé de vos espaces verts.

Nos méthodes pour détruire la souche d’un arbre

Le dessouchage manuel

Utilisée pour les souches ayant un petit diamètre et situées dans les endroits difficiles, la méthode du dessouchage manuel est la plus longue. Elle consiste à tirer la souche pour la sortir du sol à l’aide d’outils manuels comme le tire-fort, le palan, ou encore la pince à talon.

Le dessouchage mécanique

Nos élagueurs utilisent des dessoucheuses sur roues et sur chenilles pour supprimer les souches mécaniquement. Comparées au dessouchage manuel, ces machines adaptées nous permettent d’intervenir plus rapidement et avec efficacité pour les travaux de dessouchage.

Le retrait ou rognage de souche

Cette méthode de dessouchage est particulièrement appréciée car elle permet d’enlever la souche en épargnant la stabilité du sol et sans abîmer le terrain. En effet, la rogneuse permet de rogner la souche jusqu’à la surface du sol, sans faire d’excavation.