Débroussaillage

Débroussaillage et nettoyage de terrain

Nos élagueurs-grimpeurs interviennent aussi bien pour l’élagage, l’abattage et la taille de vos arbres, que pour le débroussaillage de vos espaces verts. Indispensables pour l’harmonie de tous vos végétaux, les travaux de débroussaillage et de défrichage doivent être effectués régulièrement pour que les mauvaises herbes, les ronces et le bois mort n’envahissent pas votre jardin.

Notre entreprise de débroussaillage intervient sur tous les types de terrains, quels que soient leur état ou leur accessibilité.

Carte

Zone d’intervention

Notre entreprise Arbres Services, à Sainte-Geneviève-des-Bois, intervient pour des travaux de débroussaillage dans le département de l’Essonne, ainsi que dans les départements environnants. Nos élagueurs-grimpeurs prennent en charge tous vos travaux arboricoles.

Conserver l’esthétique des espaces verts

Pourquoi avoir recours au débroussaillage ?

Le débroussaillage fait partie des actions à mener régulièrement pour couper les herbes et ronces hautes de son jardin, des bordures. Débroussailler un terrain en friche lui redonne de l’esthétique : il paraît plus propre et entretenu. Pour continuer à se développer, vos plantes et votre gazon ont besoin de respirer et d’avoir un certain équilibre végétal : le débroussaillage est l’opération d’entretien adaptée.

Entretien régulier de jardins et de terrains

Avoir un voisin qui a un terrain non entretenu, recouvert d’herbes hautes, de feuillages et de bois mort n’est jamais très agréable. Si vous laissez trop votre jardin à l’abandon, vous risquez d’avoir des remarques par vos voisins et les choses pourraient s’envenimer si rien n’est fait. Par souci d’esthétique et de bonne entente avec son voisinage, mieux vaut donc entretenir régulièrement son jardin.

Les réglementations en matière de débroussaillage

Il existe bel et bien une réglementation sur l’obligation d’entretenir son jardin et de le maintenir débroussaillé, notamment en zone urbaine. D’autres obligations peuvent être appliquées selon la zone où le terrain se trouve (près d’une forêt, d’un bois, d’une construction…). Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les arrêtés préfectoraux en vigueur concernant le débroussaillage.

Quand débroussailler un terrain ?

En théorie, entretenir son jardin est une tâche à effectuer toute l’année pour s’assurer que les mauvaises herbes et les ronces ne prennent pas le dessus. Toutefois, la loi impose que votre terrain soit nettoyé au plus tard le 1er juillet, avant les fortes chaleurs. Il est également possible de débroussailler un terrain en hiver : vous pourrez ainsi profiter d’un terrain en bon état pour vos plantations au printemps.

Tarifs débroussaillage

Arbres Services vous propose un devis avant chaque intervention de débroussaillage. Celui-ci est basé sur plusieurs critères : la surface du terrain à débroussailler, l’état du terrain en friche, la difficulté du débroussaillage, etc. Notre entreprise de débroussaillage vous propose également le broyage et l’évacuation de vos végétaux et déchets verts. Nous pouvons ainsi nettoyer de manière approfondie votre jardin et valoriser les déchets en compost ou en paillage.

Débroussaillage de terrains abandonnés

Notre entreprise Arbres Services dispose de tout le matériel nécessaire (débroussailleuses…) pour nettoyer les jardins abandonnés. Nous intervenons principalement auprès des personnes âgées incapables d’entretenir leur terrain, à la suite d’un placement en établissement de soins ou bien d’un décès.

Un terrain laissé à l’abandon pendant plusieurs mois doit être pris en charge lorsque vient la vente du bien immobilier. Grâce à notre savoir-faire et notre équipement professionnel, nous donnons une seconde vie à votre jardin en friche.