Broyage

Broyage de déchets végétaux

Depuis plus de 30 ans, Arbres Services, située à Sainte-Geneviève-des-Bois, prend en charge les prestations de travaux arboricoles des particuliers, des professionnels et des collectivités. Afin de proposer des services complets pour chacune de nos interventions, nous disposons de machines adaptées au broyage des végétaux – des broyeurs –, ce qui nous permet de laisser vos parcs et jardins propres après des travaux d’élagage, d’abattage ou encore de taille d’arbres et de haies.

Dans un souci de recyclage et de revalorisation des déchets verts, nous les transformons en compostage, en paillage ou encore en paillis. Dans ce cadre, nous collaborons avec les collectivités, les haras et les paysagistes.

Carte

Zone d’intervention

Notre équipe d’élagueurs-grimpeurs intervient dans tout le département de l’Essonne ainsi que dans les départements limitrophes pour des travaux de broyage de bois et de végétaux, ainsi que l’évacuation et la revalorisation de ces derniers.

Quels sont les avantages du broyage de végétaux ?

Le broyage de déchets végétaux pour réduire les volumes de déchets

Les déchets végétaux représentent souvent un grand volume et peuvent encombrer les parcs et jardins. À l’aide d’un broyeur, nous réduisons la masse produite lors des travaux d’élagage et de jardinage. Cette machine permet de hacher en petits morceaux les branches, brindilles, feuilles et autres résidus de taille et, ainsi, d’évacuer ces déchets plus facilement.

Broyage de déchets verts à domicile

Notre entreprise Arbres Services propose de prendre en charge le broyage à domicile de vos déchets verts et d’en assurer l’évacuation et la revalorisation. Vous faites ainsi des économies de transport car vous n’avez plus besoin de vous déplacer à la déchetterie pour vous débarrasser des végétaux qui encombrent votre jardin : nous nous en chargeons !

Évacuation de vos végétaux (branches, feuilles, herbes…)

Les travaux d’élagage et d’abattage engendrent de nombreux déchets végétaux. Afin de laisser vos espaces verts propres après notre intervention, nous assurons l’évacuation et le transport de tous vos déchets vers un site de recyclage ou de transformation. Vos végétaux pourront ainsi y être broyés (si cela n’a pas été fait), revalorisés et réutilisés pour d’autres fins.

Revaloriser les végétaux

Une partie importante de notre travail consiste à agir selon l’intérêt des arbres et des espaces verts. La revalorisation des déchets s’inscrit donc tout naturellement dans notre démarche respectueuse de l’environnement. Le broyage de bois crée des copeaux riches en éléments qui peuvent être utilisés sous forme de paillage et protéger les pieds des plantes et végétaux. Ils peuvent également servir de combustible. Une fois broyées, les brindilles, feuilles mortes et branches se mêlent parfaitement au compost et se décomposent plus rapidement.